Hysope est née du fruit de deux passions d’enfance, l’amour des tissus et du dessin…
Pourquoi le bio ? Eh bien, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la confection des tissus, je me suis vite rendu compte que c’est une industrie très polluante qui coûte très cher à notre environnement et à notre santé…
Pourquoi vouloir se labelliser, car cela permet de suivre la filière à chaque étape : les semences, la culture, le filage, le tissage, la teinture et l’ennoblissement, ce que devient l'eau polluée, jusqu’à la vente et de garantir qu'il n'y a aucun produit nocif dans nos tissus !
Pourquoi une fabrication française ? En France, le savoir lié au textile existe encore, même s'il a été beaucoup exporté au siècle dernier. Tout faire en France n'est pas toujours possible, mais lorsque je dois faire une étape de fabrication des étoffes à l’étranger, je minimise au maximum l’empreinte carbone de mes productions…
Les objectifs d’Hysope :
Créer des tissus personnalisés, dans des gammes de motifs et de couleurs dans l'air du temps.
Vous proposer des tissus sans aucun pesticide, sans métaux lourds et sans autre produit nocif pour la santé et l’environnement,
Respecter les femmes et les hommes qui travaillent dans la filière !
Réaliser un maximum d’étapes en France .
En aidant à développer la filière biologique, en France j’espère bien qu’un jour Hysope fera du 100 % BIO 100 % Français !
Allez on y croit !